Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
29 octobre 2007

Katmandu, Nepal

IMG_3241J'ai quitte Benares il y a deux jours de ca. Je suis Greg, rencontre quelques jours plus tot avec qui j'ai passe deja pas mal de temps. Il a abandonne son appartement en France, vendu sa voiture et quitter son job de jongleur pour venir vivre ici, et la il doit se rendre au Nepal afin d'obtenir un nouveau visa indien. Il On part donc ensemble pour Kathmandu. Apres toute une journee de bus, on se retrouve a la limite nepalo-indienne. Il fait deja nuit, on traverse la frontiere a pied, puis on achete un visa au service d'immigration. Arrive de l' autre on re renseigne pour les bus pour Kathmandu. Il faut attendre le lendemain matin pour en avoir un. On se retrouve donc a passer la nuit dans un dortoir d'un hotel de transit, pour attraper le bus de 6h30. IMG_3332Depart matinal pour la capitale que l'on atteint en fin de journee. En route, on a fait la connaissance de Jeremy, Cecile (Strasbourgeoise!)  et Olivier (un norvegien), avec qui on partage une chambre dans la guest house ou l'on est. Tous sont motives pour partir en trek pour quelques jours, donc je pense que l'on va organiser ca ensemble.
Donc Katmandu! On est dans Freak Street, la rue mythique de le vieille ville, la ou Jim Morrisson et comperes venait fumer du charas, le hash local. Maintenant le centre touristique c est deplace vers le quartier de Tamil, qui resemble a une rue de station de ski. Des centaines d'echoppe vendant de l'equipement pour la montagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au vu de ce que j'ai découvert en visitant tes pages je me disais que ce serait une bonne idée de faire comme moi et de t'inscrire sur le site Trivago. Je t'ai mis un lien associé à mon pseudo qui mène directement sur le site, à la page "Katmandou", cela te montrera ce qui existe déjà et ce que tu pourrais y rajouter!<br /> J'en suis membre depuis quelques mois maintenant et j'essaie de faire partager mes destinations de voyage en y publiant photos, opinions en y insérant des liens et bien d'autres choses encore!<br /> Outre le fait que cela me rapporte un peu d'argent, je prends beaucoup de plaisir à y découvrir des destinations et des pays inconnus ou mal connus jusque là! Avec ta situation tu pourrais nous faire partager des infos en "direct live"!<br /> En tout cas je me suis bien plu à découvrir ces pages personnelles!
J
joli voyage, jolies photos... Ca fait plus rever que Strasbourg<br /> <br /> Profite bien, et bonne continuation
G
Salut<br /> Il est très cool ton blog, tu fais de jolies photos en plus.<br /> J'ai un colloc népalais ici en Norvège. Il a un équipement de rando et de camping assez impressionnant et je comprends maintenant pourquoi! Mais il a un accent népalais peu compatible avec la communication en anglais, j'espère que tu arrives à communiquer quand même.<br /> Bonne suite de voyage, je continuerais à te lire.
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Archives
Publicité