Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
28 novembre 2007

Udaipur-Ahmedabad

IMG_4182Apres ces quelques jours "chill out" a Bundi, je suis parti en bus de nuit en direction d'Udaipur, plus au sud. Un rapide coup d'oeil dans la cabine du chauffeur pour voir si il n'y trainait pas quelques bouteilles de Brandy vide, ou bien un quelconque indice qui aurait pu me faire penser a des restes de Bang Lassi, et c'est sereinement que j'ai pu m'installer pour cette nuit dans un bus sans amortisseurs efficaces sur des routes a l'allure de pistes... IMG_4139

Arrive a Udaipur tot dans la matinee, c'est une ville encore endormis que j'ai pu decouvrir. Un groupe de femmes en saris aux couleurs les plus vives allumaient des bougies sur les ghats, a la lumieres du soleil levant. Quelques hommes se lavent, d'autres, assis un peu plus haut, assistent la scene, en silence.

IMG_4306Apres m'etre installe dans une guest house famiale, je m'arrange un cours de cuisine pour un peu plus tard dans la journee. C'est la que j'ai appris a faire quelques plats indiens, les plus typiques, mais sans vraiment pouvoir mettre la main a la patte, la nana me faisant bien sentir que j'etais ici sur son territoire!

Quelques jours donc passes dans cette ville plutot calme des que l'on sort de la zone a touristes. Le coucher de soleil vu depuis une autre guest house, sur un balcon de style moghol est des plus agreable. J'ai pu faire pendant ces quelques jours la visite d'un magnifique palais surplombant le lac, ainsi qu'assiste a une sorte de show de musique et de danses traditionnelles. C'etait plus un truc a tourisque qu'autre chose mais la musique etait plutot bien.IMG_4352

Donc hier soir, direction la gare routiere pour prendre un bus de nuit pour rejoindre Ahmedabad. Tout le monde m'avait prevenu que cette ville ne valait pas le detour, mais je voulais y faire un saut pour voir deux batiments, l'un de Le Corbusier, l'autre de Louis I. Kahn. Il se trouve que ce fut un vrai plan foireux. Je me suis fait debarquer a 4h du matin a Ahmedabad. J'ai traine dans les rues desertes jusque vers 8h, je suis passe voir le musee fait par Corbu, qui ressemble plus a un mauvais parking qu'autre chose, et je n'ai pas trouve celui de Kahn. Apres quelques tours en rickshaws, blase et fatigue de cette nuit dans le bus, je suis alle a la gare ferroviaire pour prendre le premier train en direction de Jodphur, ce que j'aurais du faire directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dommage Flo !<br /> <br /> Pour Corbu : <br /> http://www.albertoburgos.es/00_images/otros/ordenaciones_archivos/image050.jpg<br /> et Khan :<br /> http://www.uchile.cl/facultades/arquitectura/temporal/images/foto-2.jpg<br /> tu as raté des chef-d’œuvres…<br /> <br /> Bonne route <br /> Guidu___
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Archives
Publicité