Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
6 octobre 2007

Badami

IMG_2536Aujourd'hui c'est le jour d'anniversaire de la naissance de Gandhi. Pour feter ca, chose qui ne lui aurait certainement pas plu, les ecoles sont fermees. Comme la plupart des commerces. Ce sera une journe tranquille pour moi. Je la passe a deambuler dans le vieux quartiers de Badami. Des petites ruelles sinueuses, ou le "pittoresque" s'exprime pleinement. Des vues bouchees, des placettes inatendus. L'architecture y creer l'evenement. Des maisons sur un seul niveau, pour beaucoup vieille de 150 ans. Les murs couverts de chaux blanches, des chiens qui courent apres les cochons, et les gamins qui pechent dans les rigoles qui cheminent a travers les rues. Le quartier est situe en contre bas d'un lac dont la partie ouest est complement fermee par des ghats. Des dizaines de femmes qui y lavent le linge ou la vaiselle, et quelques jeunes garcons qui se baignent quelques metres plus loins. La tasse et c'est un peu de genie qu'il devront digerer...A l'autre extremite du lac, un ancien temple qui semble y flotter. J'y rencontre un couple de francais qui me convainc d'aller quelques jours au Nepal, a partir de Benares. Je cede, et prend l'adresse du contact qu'ils ont a Kathmandu.

IMG_2555Je continue de zoner, et me fais par deux fois inviter chez des indiens a venir prendre un cafe. Dans la premiere maison qu'il met permis de visiter, le proprietaire allume la tele des mon entree. Tele en couleur, ca prouve qu'il pese! On boit le the, je le prends en photo entoure d'une dizaine de gamins. Les indiens adorent se faire prendre en photo, et aiment poser. Je remercie et continue a trainer, avant de me refaire inviter, dans une famille plus modeste (tele en noir et blanc) mais qui vit dans une superbe maison qui a 165 ans au dire du patriarche. Des poteaux en bois sculpte, du bambous en couverture, et des murs en adobe. Visite complete. Superbe. Je continue, le soleil descandant rendant la lumiere de plus en plus chaude. J'aime beacoup.

IMG_2571En repassant par l'hotel, je me rend compte qu'il n'y que des francais. Un couple (Charlotte et Simon) et un mec voyagent seul (David). Tres bonne soiree, dans un petit restaurant ou l'on se gave d'oignon dosa. On discute de Freud et de musique. Je pars demain avec David pour Bijapur, et pense revoir Charlotte et Simon sur Delhi vers mi decembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Publicité
Tribulation d'un francais en Inde...par Florent Chiappero
Archives
Publicité